Hygiène bucco-dentaire : Dents saines et plus claires
L’hygiène bucco-dentaire est essentielle.
L’hygiène bucco-dentaire se définit communément comme un ensemble de pratiques d’ordre mécanique.Son objectif demeure d’éliminer la plaque dentaire qui se forme continuellement à la surface des dents.
L’élimination de cette plaque dentaire accède à la possibilité de limiter caries et maladies parodontales. En effet, les bactéries en bouche, sont génératrices d’une irritation des gencives menant au départ à une gingivite.
Cet état superficiel peut dégénérer, évoluer défavorablement en maladie parodontale, parodontite. Là, le cas devient plus grave puisque c’est une dégradation de l’état bucco-dentaire avec mobilité puis perte des dents.
En outre, l’hygiène bucco-dentaire contribue également à maintenir une bonne haleine au quotidien. Pour l’ensemble des raisons évoquées, l’hygiène bucco-dentaire s’avère incontestablement indispensable.
Nous allons mettre en exergue une petite astuce pratique, facile à mettre en œuvre dans l’intérêt de notre santé bucco-dentaire.
Astuce pratique pour une bonne hygiène bucco-dentaire
Associer à notre dentifrice habituel :
et
- 1 goutte d’huile essentielle de citron
Voici la conduite à tenir : il suffit d’additionner une goutte de deux huiles essentielles à rôle complémentaire :
- 1 goutte d’huile essentielle de Tea-tree avec son rôle antiinfectieux
Et
- 1 goutte d’huile essentielle de citron avec son rôle astringent et son rôle « anti tâches » pour des dents plus « blanches »
Il s’agit d’une cure facile pour entretenir un bon état bucco-dentaire et une haleine fraiche.
Bon état bucco-dentaire
Avec ADS