Douleurs de poussées des Dents de Sagesse : Homéopathie pratique
Les particularités des dents de sagesse
Les dents de sagesse appelées également troisièmes molaires présentent des particularités bien connues. Elles sont les dernières dents de l’arcade en haut et en bas. Et elles sont aussi en général, les dernières dents à pousser quand elles existent.
Leurs poussées peuvent s’accompagner de douleurs fortes. C’est un lieu d’infection possible.
En outre, leur évolution est à faire surveiller par le chirurgien-dentiste, le stomatologue, l’orthodontiste pour examiner si elles ne perturbent pas les autres dents.
Les douleurs des dents de sagesse
Les douleurs générées par leurs poussées nécessitent assez souvent une médication anti-douleur.
Médicaments allopathiques conventionnels
La voie allopathique va assurer une efficacité rapide. Il est envisageable de la coupler avec une médication homéopathique qui peut, selon les cas, permettre de diminuer la quantité de prise des médicaments allopathiques conventionnels.
Il s’agit des antalgiques conventionnels à choisir parmi ceux dont on sait ne pas présenter de réactions délétères trop fortes. Néanmoins, il est à savoir que la prise est temporaire et uniquement pendant la phase douloureuse de la poussée des dents de sagesse sur l’arcade dentaire.
Médicaments homéopathiques
- Belladonna 5 CH – 1 tube
Prendre 2 granules toutes les 3 heures pendant quelques jours en cas de douleurs. Espacer les prises en cas d’amélioration
- Mercurius solubilis 5 CH– 1 tube
Prendre 3 granules le matin et 3 granules le soir pendant quelques jours durant la prise de Belladonna.
Bonne santé bucco-dentaire avec ADS